A CAPELLA:
L’empowerment est une affaire entre vous et vous. Réaliser ses projets implique de ne pas attendre la perfection pour se lancer. Feu l’orchestre, les violons et les trompettes, votre seule voix suffit.

glee

BEYONCE:
Wake up like this and run the world!

beyoncé.gif

COCOTTE-MINUTE:
Le but est de trouver ce qui vous permet d’atteindre votre point d’ébullition interne, ce qui fait monter la vapeur, vous donne chaud et envie de vous lever le matin.

excited-baby.gif

DÉCLOISONNEMENT:
« Come in like a wreeeeecking baaaaall » et cassez vos barrières psychologiques !

wrecking ball

ENERGIE:
Comme le disait ce bon vieux Aristote, « l’énergie de l’esprit est l’essence de la vie » alors à vos kilojoules! Trouvez votre puit de pétrole et plus rien de vous arrêtera.

carlton

FAILLITE:
« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussi. » Oui mais bon c’est Michael Jordan me direz-vous… Vous en voulez encore? Einstein ne pouvait pas aligner deux mots jusqu’à ses neuf ans, Edison a fait 1000 essais avant de créer une lampe qui fonctionnait et Walt Disney s’est fait viré de son premier travail par manque de créativité !

Michael-Jordan-045.gif

GALACTIQUE:
C’est en visant la galaxie que tu atteindras la lune, la lune que tu atteindras les étoiles, les étoiles que tu atteindras la couche d’ozone, la couche d’ozone que tu atteindras l’empire state building, l’empire state building que tu atteindras la cime d’un arbre, la cime de l’arbre que tu atteindras le sol et le sol que tu atteindras le fond de la piscine.

buzz

HAKA:
« Le Haka est une danse chantée rituelle des insulaires du Pacifique Sud interprétée à l’occasion de cérémonies, de fêtes de bienvenue ou avant de partir en guerre ». A vos vocalises et à vos squats pour souhaiter la bienvenue et célébrer votre existence.

haka

IMPOSSIBLE:
 » L’impossible n’est pas un fait. C’est une opinion. L’impossible n’est pas une déclaration. C’est un courage. L’impossible est potentialité. L’impossible est temporaire. L’impossible n’est rien du tout.” Muhammad Ali

ali

JOUIR:
Lors d’activités physiques intenses ou autres périodes d’excitation, ô toi joli vertébré, sécrète la molécule qui te fait chanter sous la douche et courir dans les prés : l’endorphine. Alors n’hésite plus à te titiller l’hypophyse et l’hypothalamus lorsque le spleen se pointe et à vivre ta vie orgasmique.

orgasm

KARMA:
Le britannique « Dictionnaire des Chagrins Obscures » a récemment créé le néologisme « sonder ». Se sentir « sonder », c’est réaliser que chaque personne que vous croisez a une vie aussi trépidante et complexe que la vôtre. Alors soyez gentil et bienveillant, toujours. Le karma vous le rendra.

karma

LUMIERE:
Chéris ta dent cassée, tes cases en moins, ton inconséquence et tes déséquilibres mentaux : bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière.

funny-yet-creepy-o

MOTIVATION:
Il y a près de 2300 ans, un beau barbu athénien définissait l’epithumia comme l’origine du désir de manger ou de se reproduire. Il s’agit aujourd’hui de retrouver ses sensations du bas-ventre dans tout ce que vous entreprenez ! Transformez les difficultés en quelque chose d’aussi alléchant qu’une côte de bœuf et vos adversaires en Dieux du Stade. <3

rugby

NIKE:
Your only limit is you.

Ténacité_DP

OPINIÂTRETÉ:
Un perchiste doit sauter un obstacle trois fois plus grand que lui et c’est avec un bon élan et de la détermination qu’il passera la barrière. Soyez obstinez dans vos résolutions et tenaces dans vos volontés.

perche

POUVOIR:

« Les mots sont plus puissants que les armes », voilà une phrase qui a fait rire Laurent Jacqua, incarcéré pendant 25 ans pour meurtre, évasions, braquages et récidives, quand son professeur de philosophie la lui prononça en prison. Cependant, c’est bien en découvrant la littérature et l’écriture que le réfractaire deviendra bloggeur, pigiste et chroniqueur pour le Nouvel Obs, diplômé d’université pour finalement s’extirper de sa condition «d’individu dangereux» et être libéré définitivement. #knowledgeispower

nerd

QUICONQUE:
En prenant en compte les différents paramètres exposés, nous sommes persuadés que la réussite est à la portée de quiconque et n’importe qui ! Il faut de la patience, commencer par le commencement et ne pas se laisser décourager par l’échec. On n’arrive jamais en haut d’un escalier sans monter la première marche.

wonderful

RECUL:
Petites, Bernard nous disait : « si vous vous retrouvez en face d’un mur trop grand, prenez de la distance, trois, quatre, cinq pas suffiront pour comprendre s’il vaut mieux passez par les côtés, l’escalader ou creuser un trou pour passer en dessous. » Ne laissez pas la convoitise vous rendre aveugle.

rockclimb

SANS-CULOTTE:
Sus aux culottes, aux conventions, aux masques, aux protocoles et à l’Etiquette. Sortez de votre confort et à poil devant le miroir. Qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui vous assomme? Qu’est-ce que vous voulez? Feu la honte et à la dissimulation, l’authenticité fera votre noblesse.

royal

TRIPTIQUE:
Considérez l’empowerment comme un ménage à trois entre votre cœur, votre corps et votre âme. Etablissez l’alignement et vous deviendrez une constellation brillant dans la voûte céleste de l’humanité. Namasté.

namasté

UPPERCUT:
Coups de lattes, coups de poings, coups de blues, coups de soleil, coups de foudre, coups de main, coups de cœur… il faut du bon pour comprendre le mauvais et il faut se prendre des coups pour savourer les victoires!

victory

VORACE:
« La vie n’a aucun sens, si ce n’est celui que l’on se donne ; nous disposons en moyenne de 30 000 jours sur Terre alors délectez-vous de chaque minute », « stay hungry, stay foolish ». (Julien Moreau et Steve Jobs)

honey

WAGON:
Contrairement aux idées reçues, un wagon n’est pas qu’un gros fainéant tiré par une locomotive motrice. Non, c’est un véhicule destiné au transport de marchandises incapables de se mouvoir par elles-mêmes. Et sans ces wagons, la locomotive ne sert plus à rien. Ce qu’on veut dire par là c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un leader et de tout plaquer pour créer son entreprise pour incarner l’empowerment. Le tout est d’être acteur et innovant dans sa fonction et de ne pas se contenter du minimum requis.

wagon

XYLOPHONE:
Cet instrument est le symbole des salles de musique de collèges où on s’égosillait à chanter « cocotier fou » sur fond de vacarme où régnaient les flûtes Leclerc, les xylophones en plastique, les triangles dont personne ne savait quoi faire et les tam-tam accaparés par mes amis pré-pubères aux cheveux longs idolâtrant Babylon Circus. Et puis, il n’y a pas si longtemps, j’ai vu Jimmy Fallon et The Roots faire des prouesses avec ces mêmes instruments : (https://www.youtube.com/watch?v=-yL7VP4-kP4). Moralité est que le « pas assez de moyen » n’existe pas et que c’est bien avec le par défaut qu’on arrive au plus belles surprises.

jimmy

YIN-YANG:
T’as envie d’être chanteur, mais en même temps tu ne veux pas finir dans le métro à faire la manche, parce qu’il s’avère que t’aimes bien manger, cuisiner tes petits burgers au comté et boire des pintes jusqu’à plus soif. J’entends déjà ma mère me dire « il s’agirait de se décider ». Et bien non, on veut le beurre et l’argent, et les chinois l’ont bien compris : le yin et le yang sont deux entités opposées mais finalement complémentaires. Les deux concepts sont liés, se succèdent mutuellement et l’un existe grâce à l’autre. Unifiez votre dualité, ouvrez votre restaurant en Belgique et chantez vos commandes.

belgique

ZELE:
Pierre Rabhi a dit : «cultiver son jardin ou s’adonner à n’importe quelle activité créatrice d’autonomie est un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l’asservissement de la personne humaine ». Finalement c’est ça l’empowerment, avoir assez d’audace et d’envie pour redevenir acteur et à défaut de plus, directeur général de notre existence.

bow