Communiquer, avoir peur, convaincre, improviser, avoir confiance, méditer et se foutre la paix !

Notre premier mois à l’Empowerment Lab vient de s’achever ! Et en prenant un peu de recul sur les rencontres et les apprentissages que nous y avons effectués, nous sommes très fiers du travail accompli et nous sommes encore plus motivés pour la suite !

Voici une rétrospective des ateliers que nous avons organisés. Mais avant tout, un grand merci à nos coachs et intervenants : Marine Aubin, Fabrice Midal, Elsa de Belilovsky, Loubna Allane et Hosni Maati, à Cool & Workers qui nous a accueilli, à tous les participants dont les retours nous permettent de construire et d’améliorer au jour le jour les ateliers de l’Empowerment Lab !

Publié par Empowerment Lab sur jeudi 12 janvier 2017

« Affrontez vos peurs! » par Marine Aubin :

Marine a commencé par nous partager son parcours ainsi que toutes les peurs auxquelles elle avait dû faire face dans sa vie d’adolescente, de femme et d’entrepreneure. Elle nous a expliqué que nos peurs étaient très importantes car elles pouvaient nous paralyser comme décupler notre force d’action. Nous avons ensuite travaillé sur nos propres peurs. Mais d’où viennent-elles ? Avec la méthode des cinq pourquoi nous avons réussi à remonter à la source de celles-ci. Nous avons également appris que cette étape était essentielle pour pouvoir nous affranchir des barrières qu’elles entraînent, qui nuisent à notre épanouissement et jouent sur la confiance que nous nous portons.

Nos peurs peuvent avoir deux origines : la survie et l’égo. Les peurs liées à la survie viennent de notre condition d’être humain et sont très complexes. Mais la majorité de nos peurs viendraient de l’égo et ce sont les plus simples à combattre. Nous nous sommes aussi rendus compte que nous avions des peurs très similaires avec le reste du groupe, ce qui fut assez déculpabilisant ! La prochaine étape pour nous, sera de combattre les peurs que nous avons identifiées et cela tombe bien, c’est le sujet du prochain atelier de Marine (Dépasser vos peurs – 23 février).

« Nous avons réussi à remonter à la source de nos peurs et nous avons appris que cette étape était essentielle pour pouvoir nous affranchir des barrières qu’elles entraînent, qui nuisent à notre épanouissement et jouent sur la confiance que nous nous portons. »

Publié par Empowerment Lab sur jeudi 12 janvier 2017

« Foutez-vous la paix ! » par Fabrice Midal :

« Nous sommes harcelés du matin au soir par des injonctions écrasantes et impossibles. Il faut faire plus ceci et moins cela, il faut être efficace et calme et dynamique en même temps. Cette pression nous stresse et nous écrase, mais en plus elle nous empêche d’agir de manière juste et efficace. »

Voici le constat que fait Fabrice Midal. Il nous explique qu’en fait nous devrions nous foutre la paix. Cela ne veut pas dire se laisser aller à ne rien faire mais revenir à l’essentiel, c’est-à-dire faire les choses pour nous-mêmes et ne pas chercher une perfection que la société, la pression extérieure, un besoin de reconnaissance ou une nécessité de réussir peut vouloir nous imposer.

Nous avons ensuite fait plusieurs exercices qui consistaient à ne rien faire ! D’un premier abord assez déroutant, nous avons pu nous rendre compte qu’en ne faisant absolument rien, nous avions des sensations, des pensées et que le monde autour de nous était vivant. Nous sommes revenus à l’essentiel et avons compris qu’être en vie ne voulait pas forcément dire courir après quelque chose.

« Ayez confiance en vous! » par Elsa de Belilovsky :

Nous étions en petit comité et qu’est-ce que nous avons apprécié ! Elsa est venue nous parler de développement personnel par l’improvisation. Nous avons commencé par des exercices de relaxation et de recentrage du corps et ce… les yeux fermés ! La première surprise fut de voir se décupler nos quatre autres sens et la conscience de notre corps dans l’espace. Nous avons ensuite travaillé sur la cohésion de groupe et la désinhibition de chacun grâce à des exercices d’énergie et de voix pour nous préparer aux improvisations.

Elsa nous a enseigné la structure d’une improvisation et nous sommes passés à l’action ! Nabilla et Donald Trump qui doivent signer un accord de libre échange du shampoing, un voisin tueur de chat en guerre avec sa voisine ou encore un jeune homme dépassé par sa copine hystérique !

Force est de constater que nous avons de grandes ressources d’imagination et de créativité et que cela génère beaucoup de fou-rires, de bienveillance, d’émotions et de découverte de talents !

« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, i faut aussi savoir improviser. » Isaac Asimov

https://www.instagram.com/p/BPexAOpBGLb/

« Your Power, Your Communication! » par Loubna Allane :

Loubna est venue pour nous convaincre que notre communication était un grand pouvoir. Et elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour le faire. Elle a commencé par nous rappeler quelque chose d’essentiel :

Nous ne réagissons pas en fonction de ce que nous vivons mais en fonction de l’interprétation que nous nous en faisons.

Puis, pour nous illustrer l’importance de la communication elle nous a montré comment le choix d’un mot pouvait ruiner ou faciliter ce à quoi nous aspirions. Nous avons ensuite parlé du langage non verbal et nous avons appris à en décrypter les principales significations. Afin de mettre cela en œuvre, nous avons fait des exercices de présentation, de tonalité et d’échanges en groupe afin d’apprendre à s’assumer, à s’estimer et à passer à l’action ! Pour terminer nous avons appris comment la confiance en nous et la communication était liées et Loubna nous a donné quelques astuces pour booster notre confiance. Par exemple, tenir le regard plus de 3 secondes quand nous croisons un inconnu dans le métro. Nous avons essayé et en effet, nous aussi nous pouvons être intimidant. Elle a également souligné l’importance de savoir dire non aux autres, car c’est savoir dire oui à soi-même ! Nous sommes sortis de cette classe très inspirés et surtout très motivés !

« Savoir dire non aux autres, car c’est savoir dire oui à soi-même ! Nous sommes sortis de cette classe très inspirés et surtout très motivés ! »

https://www.instagram.com/p/BP8JfovBKFk/

« De l’art de convaincre ! » par Hosni Maati :

Hosni est avocat au barreau de Paris, il nous a donc semblé normal qu’il vienne nous parler de l’art de convaincre. Mais nous avons surtout appris une chose essentielle, avant de chercher à convaincre il faut se connaitre. D’abord parce qu’il faut connaitre ses motivations pour se servir de la force de ses émotions et transmettre notre passion. Parce que si la raison a tort, le cœur peut avoir raison. Mais si le cœur à tort, la raison risque de ne pas suffire. Si nous ne portons pas un discours authentique et sincère, auquel nous ne croyons pas nous-mêmes, nous ne pouvons maintenant plus imaginer que quelqu’un d’autre puisse y croire. Durant un premier exercice, nous avons plaidé par la positive et par la négative « Pénélope Fillon méritait son salaire ? ». Objectif : se mettre en situation, se désinhiber et travailler à la fois des arguments qui touchaient la raison puis le cœur.

Cependant, la passion ne peut être le seul moteur de notre pouvoir de conviction. En effet, il est indispensable d’être à l’écoute et de bien connaître son interlocuteur pour anticiper ses réactions et ses arguments et être en mesure d’imposer les vôtres.

Enfin nous avons appris à connaitre mieux notre langage corporel, notre posture. Car le message que nous souhaitons faire passer ne doit pas être trahi par notre corps. Pour cela pendant qu’une personne argumentait pour défendre quelque chose, une personne à côté d’elle devait dire l’inverse mais uniquement avec sa posture et son langage corporel. Nous avons ainsi compris que même sans parler nous pouvons être convainquant !

LES COURS A VENIR

Dépassez vos peurs! 

 Workshop pour dépasser vos peurs et tout ce qui entrave l’éclosion de votre potentiel, animé par Marine Aubin

Sois belle et fais!

Workshop pour cultiver votre singularité et apprendre à chérir la femme unique que vous êtes, animé par Hapsatou Sy

Boss Up ! #1

Workshop pour les entrepreneurs et ceux qui aspirent à le devenir, animé par Hapsatou Sy

 Trouve ta voix!

Workshop de coaching vocal, animé par Virginie Servaes

 Les secrets d’une sexualité joyeuse!

Workshop d’empowerment sexuel, animé par Laura Cherfi

 Découvrez votre inconscient !  

Workshop pour découvrir le pouvoir de votre inconscient grâce à l’auto-hypnose, animé par Kevin Finel

Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.

Abonnez-vous à la newsletter du Lab !

Pour des conseils aussi motivants, qu'inspirants et reboostants, c'est tous les mercredis à 16h!

Bravo, vous êtes inscrits !