5 bonnes raisons de libérer sa créativité !

Le 8 juin prochain aura lieu l’atelier « Libérez votre créativité » par Anne Cazaubon. Car il n’est pas toujours aisé de tout exprimer par les formes conventionnelles que sont la parole ou l’écriture, nous vous invitons à vous reconnecter à vos idées et à l’immense potentiel de votre imagination pour découvrir de nouvelles formes d’expression et faire exploser votre champ des possibles.  Loin d’être réservée aux artistes, la créativité a des vertus hautement curatrices et le pouvoir de transformer votre quotidien.  Vous voulez savoir comment ? Voici nos cinq bonnes raisons de libérer votre créativité.

#1 Vivre la vie qui vous ressemble:

Comme le disait si bien Pierre Rabhi, nous passons nos vies dans des boîtes de notre adolescence à notre mort : nous allons au bahut, travaillons dans des boîtes, nous déplaçons dans des caisses, sortons encore en boîte puis finissons dans un cercueil. Face à cette symbolique de l’enfermement, libérer sa créativité devient un acte de transgression et de refus du conformisme. C’est décider de vous réapproprier votre libre-arbitre, votre conscience et vos aspirations profondes pour devenir créateur de votre vie plutôt que spectateur.

 

#2 Trouver des solutions innovantes:

Puisque nous sommes habitués au confort de nos boîtes, nous sommes logiquement amenés à penser dans le cadre de leurs frontières. Nous avons donc tendance à ressasser les mêmes idées, méthodes et stratégies inlassablement pour toutes les problématiques que nous rencontrons. Comme nous devons aérer les pièces de nos intérieurs afin de renouveler l’oxygène, il est aussi important d’ouvrir nos cerveaux afin de renouveler nos pensées. C’est le seul moyen pour trouver des solutions plus efficaces, adaptées et pérennes aux challenges du quotidien. Think out of the box.

 

#3 Enrichir votre quotidien:

Si hier est révolu et que demain est incertain, nous sommes cependant en mesure de pouvoir tirer le maximum du présent. Comme nous travaillons, semons, cultivons, arrosons et entretenons la terre pour en récolter des trésors nourriciers, thérapeutiques ou esthétiques, nous pouvons nourrir notre esprit pour en rendre notre quotidien plus fertile, riche et épanouissant. Remplacer un plat industriel dépourvu de vie par une bonne soupe faite maison, constituer un bouquet avec des fleurs que vous aurez choisi au lieu d’en acheter un tout fait, ou encore prendre un chemin alternatif pour vous rendre au travail. Bref débrancher le pilote automatique, choisir le présent et arrêter de vous dire que vous profiterez en vacances.

 

#4 Prendre confiance en soi :

Le manque de confiance en soi provient généralement d’un sentiment d’absence de légitimité dans ce que l’on souhaite entreprendre. C’est la peur de se décrédibiliser en échouant, en se ridiculisant ou en se mettant en situation de vulnérabilité. Pratiquer la créativité, c’est abandonner le désir de perfection pour se mettre au service de l’expérimentation. C’est choisir de voir la montagne à gravir comme 2000 fois un mètre plutôt que comme 1 fois 2000 mètres. Dès lors, toute initiative devient moins intimidante puisque chaque étape devient accessible. Vous testez, vous réussissez, vous gagnez en assurance, vous testez, vous échouez, vous trouvez une autre solution, vous réussissez, vous gagnez en expérience. La créativité devient alors la source de votre cercle vertueux de confiance.

 

#5 Révéler votre génie:

Elisabeth Gilbert écrivait dans Big Magic : « L’univers enterre profondément d’étranges trésors en chacun de nous pour ensuite regarder si on arrive à les trouver. » Alors que nous cherchons tous désespérément un sens à notre vie, pourquoi ne nous évertuerions pas à en faire une quête de notre génie ? A la manière de chercheurs d’or, nous pourrions utiliser notre créativité pour chercher, creuser et expérimenter notre potentiel afin de donner vie à notre singularité, exprimer des aptitudes supérieures et cultiver l’excellence.

 

Vous l’aurez compris, la créativité est au cœur d’une stratégie de révélation de votre plein potentiel. Véritable fontaine de jouvence, c’est un puissant engrais qui vous permettra de vivre une existence plus heureuse, plus riche et plus épanouissante. Et bonne nouvelle, la créativité n’est pas un talent inné mais une compétence qui s’acquiert par la pratique. Rendez-vous le 8 juin !

Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.

Abonnez-vous à la newsletter du Lab !

Pour des conseils aussi motivants, qu'inspirants et reboostants, c'est tous les mercredis à 16h!

Bravo, vous êtes inscrits !