Anne Cazaubon

Derrière ses airs de petite fée, Anne Cazaubon est en fait une centrale d’énergie par laquelle voyagent des milliers d’idées et se concrétisent les plus beaux projets. Aujourd’hui experte de l’expression, de l’expérimentation et du sweet-art, elle viendra au Lab pour vous convaincre que renouer avec votre créativité naturelle est le meilleur remède pour vivre une vie plus riche, épanouie et heureuse.

Si aujourd’hui son univers se caractérise par son explosivité et ses couleurs, il convient de rappeler qu’Anne a commencé sa vie professionnelle en tant qu’interprète en langue des signes. Cette période lui a permis de se plonger dans le monde du silence et des sourds. Forte de cette expérience profonde de l’expression silencieuse, elle est finalement remontée à la surface pour s’ouvrir au son et à la voix en devenant journaliste radio et réalisatrice TV. 

Depuis le début, elle explore donc ce lien invisible, entre les entendants et les sourds, entre ce qui est dit, et ce qui ne l’est pas, ce qui est montré et ce qui est implicite.

Elle s’est ainsi longuement intéressée aux blessures visibles et invisibles de la guerre, et a réalisé plusieurs reportages et documentaires sur les Gueules Cassées (celles d’hier et d’aujourd’hui), le syndrome post-traumatique, les veuves de guerre. Elle s’est aussi intéressée aux nouveaux-nés (les rescapés du premier des combats : la naissance !) et aux anciens religieux (ceux que l’on appelle vulgairement « les défroqués »).

En marge de son travail journalistique, celle qui n’avait jamais touché à un pinceau ou à un crayon de sa vie s’est mise à la peinture puis à ce qu’elle appelle le Sweet Art afin d’exprimer ce qu’elle n’arrivait pas à dire avec les mots.

Depuis, Anne nous rend heureux et booste notre jauge d’optimisme à chaque performance. Que ce soit les Textopolitains pour briser la glace dans le métro à coups de petits mots doux, les tags aux rouges à lèvres dans les toilettes des filles des bars de Paris pour promouvoir l’amour de soi à l’heure du selfie-roi, ou encore ses fameux FlyingProject ou lâcher de milliers de papillons qui vous feront virevolter le cœur et l’âme.

A l’heure du « à quoi ça sert ? » et de l’utilité reine, Anne Cazaubon se met au service du beau, de l’amour et de la joie. Car vous n’avez pas besoin de raison logique pour agir, Anne vous apprendra que le seul fait de s’amuser, de prendre du plaisir et d’avoir envie peuvent vous rendre plus heureux.

 

Anne Cazaubon

Libératrice de créativité

Anne Cazaubon est journaliste et artiste. Son parcours atypique s’articule  autour de l’expression multiple, derrière un micro, ou avec un pinceau. Quand les mots manquent, ils peuvent toujours prendre un « itinéraire bis », devenir source de créativité et réenchanter le monde !

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.