Antoine Aoun

Si vous êtes normalement constitué, il doit parfois vous arriver de vous réfugier dans votre lit en vous rebattant les oreilles de la difficulté de la vie et en noyant votre désespoir dans vos larmes, votre énervement, votre frustration, un pot de Häagen Dazs ou une bonne vieille bouteille de Villageoise pour les plus téméraires.

C’est vrai que c’est dur: votre conjoint(e) ne vous comprend pas, votre travail n’est pas reconnu à sa juste valeur, vous avez l’impression de donner beaucoup et de recevoir peu, personne ne vous donne votre chance, et puis il pleut! Bref l’injustice vous accable et vous laisse dans un état semi-comateux vous donnant la désagréable impression de réellement subir votre vie!

Mais comme le dit si bien Antoine Aoun, « nous nous empêchons d’avancer en nous créant des peurs et des préjugés, alors que nous sommes des privilégiés disposant de la liberté de créer, de s’exprimer, d’entreprendre et de choisir ». Facile à dire me direz-vous! Mais Antoine revient de loin.

Né en 1961 au Liban,  c’est en 1979 qu’une balle lui transperce la colonne vertébrale à seulement 18 ans le condamnant à la paraplégie et fauteuil roulant. Mais ce coup du sort n’aura pas raison de sa soif de liberté , ni de son amour de la vie.

En effet, Antoine est un aventurier de l’extrême: il a réalisé l’exploit de parcourir plus de 30 000 kilomètres en vélo à travers la planète, à la force de ses bras mais surtout de sa tête, et traversé la Méditerranée de Toulon à Calvi non-stop en pirogue, l’amenant à découvrir en lui un gisement d’énergie et un potentiel insoupçonné, qui ne demandaient qu’à s’exprimer.

C’est alors tout naturellement que va se manifester son envie de transmettre la flamme qui l’anime en devenant coach pour accompagner ses clients à révéler leur potentiel et à trouver le gisement de force qu’ils ont au fond d’eux.

Doté avant tout d’une formation à l’école de la vie de par son parcours d’entrepreneur et d’aventurier,  couplée de différentes certifications en coaching, PNL, loi d’attraction ou encore Ennéagramme, Antoine Aoun a développé la Stratégie de l’Objectif afin d’apporter des solutions aux obstacles qui vous empêchent d’avancer.

Ses mots d’ordre: Désir, Discipline, Détermination, piliers de son livre « Ma Vie en 3D ».

Antoine Aoun

Explorateur des Forces

Antoine Aoun est aventurier, coach et auteur du livre Ma Vie en 3D. Il est aussi conférencier en Motivation et en Performance, ainsi que formateur sur la diversité et plus particulièrement sur le handicap.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.