Ikigaï

C’était il y a un peu plus d’un an. L’aventure IKIGAÏ débutait par une expérience hors du commun : Ticket For Change. 50 jeunes, 12 Jours, 1 tour de France, pour créer son entreprise sociale. La rencontre entre les deux fondateurs, de forts moments d’inspirations et d’échanges, une puissante introspection et puis, comme une évidence… La naissance d’un projet : IKIGAÏ.

Éloïse et Raphaël, les fondateurs, sont des passionnés de l’Être humain. Ils aiment comprendre ses comportements, ses relations, sa façon de fonctionner et d’agir. Ils ont tous les deux entamé un chemin personnel en amont du projet, chacun à sa manière: la thérapie, le voyage, la méditation ou encore des groupes de discussions. C’est ce chemin, loin de l’école, qui a été le déclic de leurs vocations. La connaissance de soi est un vrai levier d’épanouissement souvent considéré comme peu attractif ou trop ésotérique. Pas pour eux! Partageant la même vision d’impacter positivement la société par leur action, ils se sont lancés dans la création d’une entreprise sociale, IKIGAÏ, afin de transmettre des méthodes de connaissance de soi au plus grand nombre, basées sur la connaissance de soi et l’intelligence collective, conçues avec des experts et animées par des jeunes, pour des jeunes.

IKIGAÏ signifie « raison d’être » et « joie de vivre » en japonais. Incorrigibles optimistes, Raphaël et Éloïse croient dans le potentiel de chacun, qui n’a besoin parfois que d’un déclic et d’un terreau favorable pour se révéler. Or, l’école ne permet pas toujours cette éclosion. Aujourd’hui, les fondateurs d’IKIGAÏ sont animés par une volonté : démocratiser l’accès à des méthodes de connaissance de soi généralement peu accessibles aux jeunes, en leur proposant des ateliers créatifs, ludiques et adaptés.

Leur conviction ? Ne pas attendre la crise de la quarantaine pour choisir une  vie qui nous correspond. Permettre à chacun de se poser les bonnes questions et d’avoir les bons outils pour y répondre afin de trouver son chemin d’épanouissement et devenir créateur de son parcours.

Ikigaï

Anti-crise de la quarantaine

IKIGAÏ signifie « raison d’être » et « joie de vivre » en japonais. Créée par Raphaël Frances et Eloïse Fabre-Perrin, ils vous invitent à la connaissance de soi et à l’intelligence collective pour cultiver le terreau de l’éclosion de votre potentiel.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.