Jean-Charles Varlet

Feu les success stories tout droit sorties d’Hollywood : le rêve américain sera français et Jean-Charles Varlet son incarnation. Made in Dunkerque Beach, ce jeune entrepreneur de 25 ans a tout d’un héros de biopic de Silicon Valley. Issu d’un milieu modeste et totalement hermétique aux enseignements d’une l’école de la République insensible à sa soif de création, ce dernier de la classe a donc rapidement tourné son énergie vers l’informatique.

Dès 12 ans, il se met à assembler de puissants ordinateurs qu’il revendait à ses proches pour se faire de l’argent de poche. Puis, deux ans plus tard, il se lance dans la création d’un site de téléchargement qui ira jusqu’à rassembler plus de 100 000 utilisateurs avant sa fermeture pour illégalité. Malgré cela, celui qui aurait pu être considéré comme un enfant prodige outre-Atlantique a l’ennui nonchalant et se fait renvoyer de trois établissements scolaires.

Puis vient le déclic : alors que ses carnets à idées ne désemplissent pas de concepts, de prototypes et d’exemple de business, il prend conscience du levier que sera un solide réseau pour donner vie à ses projets. Décidé à intégrer une grande école, il découvre alors les joies de la besogne en intégrant une classe préparatoire pour finalement rejoindre l’ESSEC, fleuron du commerce français.

Cependant, après quelques mois de cours, l’ennui, la léthargie intellectuelle et la désillusion le rattrapent. C’est alors accompagné de deux de ses amis qu’il décide d’y remédier en créant Crème de la Crème, qui est aujourd’hui la première plateforme dans le monde permettant aux entreprises de faire appel aux compétences des meilleurs étudiants.

Irrévérencieux et fort de son succès d’autodidacte, il décide de quitter l’ESSEC avant même d’avoir obtenu son diplôme pour se consacrer à 200% à son entreprise.

Sa devise: from scratch to the moon! Créer à partir de rien, amener très haut et ce dans un temps très court. Regarder autour de soi, prendre acte des problèmes, développer des solutions, servir aux gens.

Watch and Learn.

Jean-Charles Varlet

Dernier de la classe passionné

Jean-Charles Varlet est un jeune entrepreneur passionné d’informatique persuadé de la possibilité d’élever des montagnes à partir de rien.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.