Jean-Louis Ennesser

« Le plus beau jour de ma vie, c’est tous les jours. » Voilà comment nous pouvons résumer la philosophie de vie de Jean-Louis Ennesser, conférencier et formateur en mindfulness. Pour rappel, la mindfulness, ou pleine conscience, est une pratique qui vise à ramener son attention sur l’instant présent. Le but est de se reconnecter au corps, aux sensations et aux émotions que nous laissons malheureusement trop souvent de côté pour tenter de suivre le rythme effréné de nos vies à 100 à l’heure. Rencontrer Jean-Louis, c’est donc tout d’abord se demander, « mais après quoi courons-nous si vite ? »

Ainé de trois frères, Monsieur Ennesser a  connu une vie épanouissante et heureuse dans son Alsace natale au sein d’une famille modeste et croyante. Fort d’une carrière de trente ans dans le management qui l’ont mené des grandes entreprises, aux fonds d’investissement en passant par le conseil, Jean-Louis a parallèlement développé sa pratique de la méditation qui lui a permis de réussir sa reconversion professionnelle.

Cette dernière est partie de l’observation de ses échecs et de ses souffrances dans une vie qui ne lui ressemblait pas tellement. Contraint de ne plus être sourd à son mal-être, il est amené à se poser des questions et à faire cette découverte simple mais profondément libératrice : «  je ne suis qu’un humain parmi 7,5 milliards d’autres et comme pour chacun d’entre nous, les clés du bonheur sont entre nos mains ».

Fort de cette illumination, Jean-Louis décide alors de quitter la finance pour se consacrer à la propagation de l’épanouissement et du bien-être dans la vie de tous. Depuis six ans, il anime donc des conférences et des cours pour accompagner ses élèves à être plus efficaces et heureux dans leur vie.

Et ces derniers le lui rendent bien : les salles combles, les changements de vie et les milles sourires qui se sont dessinés sur leur visage sont parmi les nombreux témoins de l’impact de la méthode Jean-Louis Ennesser de la mindfulness.

Dans une société qui doute de l’impérieuse nécessité de l’intégration de l’autre et du vivre-ensemble, il est de première nécessité importance de comprendre que le cerveau humain est pré-câblé pour échanger nos émotions et développer des relations d’empathie.

Jean-Louis Ennesser

Émissaire anti-stress

Jean-Louis Ennesser est conférencier et formateur en mindfulness. Il anime depuis six ans des conférences et des cours pour accompagner ses élèves à être plus efficaces et heureux dans leur vie.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.

Abonnez-vous à la newsletter du Lab !

Pour des conseils aussi motivants, qu'inspirants et reboostants, c'est tous les mercredis à 16h!

Bravo, vous êtes inscrits !