Laura Cherfi

Entrepreneuse sociale et coach en développement personnel, Laura Cherfi a co-créé l’association Les Chahuteuses en 2014 après avoir terminé ses études à l’ESSEC, développant des projets autour des sexualités joyeuses. Elle accompagne également groupes et individus sur les thématiques des sexualités et de l’empowerment, avec un travail profond sur l’authenticité et l’estime de soi.

Laura a commencé à s’intéresser à l’empowerment sexuel suite à un constat personnel: « quand j’ai commencé à m’épanouir dans ma sexualité, je n’ai plus été la même. J’ai pris confiance dans ma capacité à m’exprimer, à me faire plaisir, à entrer en lien avec l’autre et à créer des espaces ensemble malgré nos différences. Quand on prend vraiment du plaisir avec son corps, ça devient impossible de se sentir moche, inadapté.e, insuffisant.e. Avec l’héritage qu’on a en matière de sexualités, beaucoup de personnes vivent cet espace avec de la honte, de la culpabilité, du dégoût, ce qui crée de profonds problèmes d’estime de soi, et pourrit les relations bien au-delà de la chambre à coucher. Je revendique le droit au plaisir, parce que s’autoriser à prendre du plaisir est l’expression la plus concrète de l’amour de soi, et parce que le plaisir est la première source de motivation chez l’humain. C’est lui qui nous donne envie de nous lever le matin et d’apporter notre contribution au monde.

Dotée d’une personnalité chaleureuse, rassurante et confiante, Laura n’en est pas moins engagée dans la lutte contre les préjugés, les stéréotypes et les inégalités. Fille d’une mère juive et d’un père musulman, elle est convaincue que la différence est notre plus grande richesse et milite pour qu’on apprenne à vivre les un.e.s avec les autres avec toutes nos différences. Cela s’incarne aujourd’hui dans ses projets et dans le soutien qu’elle apporte à plusieurs associations.

Rencontrer Laura, c’est prendre conscience de la nécessité de vous redonner le pouvoir! Car pour changer le monde, il est essentiel que chacun.e bouge à son échelle, et ça commence par une conscience de soi, une autonomie, ainsi qu’une capacité à s’exprimer et à s’inspirer mutuellement. Et ça tombe bien, ce sont aussi des ingrédients essentiels au bonheur à l’échelle individuelle 🙂

Laura Cherfi

Militante du plaisir

Laura Cherfi est co-fondatrice des Chahuteuses et coach en empowerment et sexualités joyeuses! Elle saura booster votre estime personnelle en vous libérant de vos carcans.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.