Laurence de Cambronne

Journaliste, écrivain, ancienne rédactrice en chef à Elle, mère de cinq garçons et engagée bénévole auprès des migrants de Leros, Laurence de Cambronne réussit avec succès à mener plusieurs vies. Née à Casablanca en 1951, elle commence sa carrière à Paris Match en 1972 où elle reste 11 ans. Après la naissance de son premier enfant, elle réalise parallèlement son premier projet d’écriture Le danger de naître qu’elle publie en 1978 avec l’obstétricien Claude Surreau.

Faisant des femmes son sujet de prédilection, elle rejoint la rédaction de Elle 1983 pour en devenir la rédactrice en chef adjointe dix ans plus tard. En véritable innovatrice, elle y crée le format « Une journée avec » inspiré du Sunday Times Magazine. A ELLE elle est chargée de toutes les interviews d’hommes et de femmes politiques . Elle est amenée à côtoyer les hautes sphères du pouvoir en interviewant tour à tour Jean Pierre Chevènement, Laurent Fabius, Lionel Jospin,  Edith Cresson, et Michèle Rocard, la femme du Premier Ministre .

En 1998, après la naissance de ses jumeaux, elle se lance parallèlement à sa carrière de journaliste dans l’écriture de son deuxième ouvrage Votre premier mois avec bébé : les cent questions que se posent les parents après la naissance qui deviendra un rapidement un best-seller incontournable. Véritable machine à projet, Laurence de Cambronne n’en a pas pour autant sacrifié sa vie de famille. Elle-même mère de cinq enfants dont des jumeaux, elle s’est donc toujours intéressée aux questions d’équilibre vie pro / vie perso et viendra partager ses secrets, et retours d’expérience et d’apprentissages au Lab.

Toujours aussi attachée à sa liberté et à l’empowerment des femmes, elle vient de publier une biographie de Madame de Staël, la femme qui faisait trembler Napoléon et est parallèlement activiste pour la cause des réfugiés depuis la Grèce où elle habite six mois de l’année. Slasheuse avant l’heure, elle est la preuve, s’il s’en fallait, qu’il est possible de tout concilier.

Laurence de Cambronne

Slasheuse professionnelle

Laurence de Cambronne est journaliste, auteure et ex rédactrice en chef du magazine Elle. Mère de cinq enfants, elle est la preuve vivante qu’il est possible de concilier harmonieusement ses vies professionnelle et personnelle.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.