Nicolas Huchet

Nicolas Huchet était un jeune ouvrier mécanicien avec des rêves plein la tête, dont celui de faire de la musique. Mais comme tout le monde, Nicolas était aussi de ceux qui considéraient la musique comme réservée aux musiciens et qui ne s’offrit jamais l’opportunité de se lancer, trop intimidé par la possibilité de ne jamais y arriver.

Puis le coup sort le frappe en 2002 à l’âge de 18 ans lorsqu’un accident sur son poste de travail l’amène à se faire amputer de la main. Devenant une PSH (Personne en situation de handicap) aux yeux de la société et prenant conscience des obstacles financiers, sanitaires et sociaux auxquels font face les personnes en situation de handicap, Nicolas prend la décision de se consacrer à la transformation de ses limitations en motivation.

Il se lance alors dans la fabrication maison d’une prothèse  nouvelle génération, articulée et programmable, accessible au plus grand nombre. Devenu alors expert en mains bioniques, il crée l’association My Human Kit qui a mission d’enseigner l’autoréparation aux personnes dans le besoin.

Et cela n’a rien d’une science-fiction.  L’émergence des FabLab qui sont des ateliers de fabrication numériques ouverts à tous et consacrés aux projets collaboratifs dans lesquels Nicolas a fait son apprentissage, permet l’exploitation de logiciels libres, de sites de partage de plans et d’imprimantes 3D pour toute personne désireuse d’apprendre.

Le drame initial de l’accident se transforme alors en une révolution sociale visant  la santé pour tous mais surtout en une révolution éducative destinée à changer le regard des gens et le regard qu’on a de soi en faisant d’un problème la solution.

On vous disait transformer ses limitations en motivation: Nicolas et son équipe ont même réussi a créer une prothèse spéciale batterie lui permettant d’apprendre à jouer de l’instrument et de réaliser son rêve.

Comme il le dit si bien: « il y a des choses que nous croyons impossibles alors qu’elles ne sont  en fait qu’un point de départ ».

Nicolas Huchet

Batteur bionique

Nicolas Huchet est le président de l’association My Human Kit destinée à promouvoir l’auto-réparation des personnes handicapées.

Ses cours :
Empowerment Lab
L’Empowerment Lab a pour ambition de révolutionner le développement personnel en le démocratisant pour permettre à chacun de pouvoir développer ses compétences et révéler son potentiel grâce à des intervenants de rêve!
© 2017 Empowerment Lab.